Sarra Zarrouk
Sarra Zarrouk

Sarra

Directrice Pédagogique de Planète Pilates
Professeur de Pilates


Professeur de danse classique elle commence à apprendre la danse à l’âge de 6 ans. Dès l’âge de 9 ans elle suit un cursus danse-étude pendant 6 années à la prestigieuse école nationale supérieure de danse de Marseille de Roland Petit avant de poursuivre une formation pluridisciplinaire au conservatoire de La Rochelle, puis Avignon. Elle est engagée sur de nombreuses productions en tant que danseuse professionnelle avant de quitter la France pour s’installer au Québec, à Montréal. Elle danse aux côtés des Grands Ballets Canadiens et enseigne la danse classique au Ballet Métropolitain. C’est à Montréal qu’elle découvre la méthode Pilates qui la passionne.

De retour en France, elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse classique en 2013 en terminant major de sa promotion.
En 2015, elle suit une formation Pilates chez Leaderfit’International afin de pouvoir enseigner le Pilates.

Depuis 2013, Sarra est professeur de danse classique et de Pilates au Dôme des Arts, parallèlement elle fonde en 2016 le premier studio 100% Pilates à Albi.

Son activité est partagée entre l’enseignement de la danse classique et le Pilates.

De plus dès septembre 2018, Sarra, jeune maman, donnera des cours de Pilates pour femmes enceintes et Post-Partum au cabinet de Sage-Femme de Marssac.

Attentive et exigeante Sarra saura vous amener à vous dépasser.

Planète Pilates s’apprête à vivre sa 3ème saison.

Uncle Joe, le New-Yorkais


Pilates cours de groupe

Il arrive à New-York en 1923, et ouvre avec sa femme Clara, leur studio où ils enseignent cette méthode qu’ils appellent à l’époque « Contrology ».

Rapidement un grand nombre de personnes deviennent adeptes de cette méthode qui insiste sur la respiration et la forte relation entre le corps et l’esprit.

Tous les danseurs New-Yorkais pratiquent cette méthode, car elle leur permet d’une part, de se remettre plus rapidement de leurs blessures, mais aussi de renforcer leur musculature profonde tout en améliorant leur souplesse.

Martha Graham, créatrice de la « Martha Graham Center of Contemporary Dance » et de la « Martha Graham Dance Company » et Geoge Balanchine, cofondateur du New York City Ballet sont tous deux subjugués par cette méthode et envoient leurs élèves au studio de « Uncle Joe ».

Pilates Danseuses

Ne pouvant déplacer ses machines Joe met alors au point ses cours sur tapis. Les cours durent une heure et commencent toujours par un travail de respiration.

« Avant toute chose, apprenez à respirer correctement » J.H. Pilates

Alors que Joseph Pilates est l’Homme derrière la méthode, c’est sa femme qui enseignera la majeure partie du temps, et qui permettra la transmission de la méthode à des apprentis.
Joseph meurt à l’âge de 83 ans.