Cours de Pilates à Albi


Accédez au planning

Albi, chef lieu du Tarn, deuxième ville économique de la région Midi Pyrénées. Albi également appelée la « ville rouge » en raison de ses briques et de son imposante et impressionnante Cathédrale.

Pratiquer du Pilates Albi n’est pas si facile. On trouve assez peu de Studio Pilates à Albi. Alors, pourquoi ne pas essayer le Pilates à Albi ?
Planète Pilates, studio de pilates implanté à Albi, vous propose des cours de Pilates Albi, en groupe ou particuliers, chez nous dans notre studio de Pilates Albi.
Comme un coach sportif, mais spécialisé en Pilates.

Une méthode de renforcement musculaire profond, une méthode douce, sans douleur, pour remuscler sa ceinture abdominale, son périnée et tous les autres muscles du corps.

Voilà pourquoi, il peut être intéressant de prendre des cours de Pilates Albi, des cours particuliers, afin que vous ayez la meilleure attention et le meilleur résultat possible.
Vous vous sentirez mieux, plus tonique, prêt à affronter le quotidien.

Une séance de Pilates Albi par semaine en cours individuel vous permettra de passer une heure où toute l’attention du professeur de Pilates vous sera réservée.

Vous avez également la possibilité de partager ce moment avec quelqu’un, qui, comme vous, souhaite découvrir le Pilates Albi, et retrouver une silhouette plus fine et plus musclée.
Un moment de détente, dans la bonne humeur, où travail ne rime pas avec douleur.

Liste des différents lieux concernés par la zone « Pilates Albi »


– Albi
– Puygouzon
– Le Sequestre
– Castelnau de Lévis
– Terssac
– Cambon
– Fréjairolles

– Dénat
– Orban
– Graulhet
– Giroussens
– Rabstens
– Saint-Sulpice sur Tarn

Cette liste est non exhaustive, si vous ne trouvez pas votre lieu de résidence n’hésitez pas à nous contacter.

Visitez notre Studio !


Nous donnons principalement des cours collectifs dans notre Studio de Pilates situé à Albi, 143 boulevard Soult.

N’hésitez pas à vous renseigner en accédant à l’accueil du site grâce au bouton ci-dessous.


Accédez à l’accueil

Joseph Pilates, prisonnier


Joseph vit en Angleterre, mais, lorsque celle-ci rejoint la Première Guerre Mondiale, il est emprisonné en tant qu’étranger ennemi dans un camp d’internement.

C’est grâce à cette période, où les conditions de vie sont particulièrement difficiles, que Joseph Pilates met au point les fondements de sa méthode.
Il enseigne à ses co-détenus des exercices qu’il crée et devient une sorte de coach sportif et personnel de l’époque.

En 1918, la première vraie grippe meurtrière s’abat sur le monde entier décimant la population et particulièrement les personnes en situation précaire, comme les prisonniers.
Cependant les détenus ayant suivi la méthode de Joseph Pilates survivent. Il expliquera cela par un rapport de cause à effet.

Pilates ressort

C’est également à ce moment là qu’il met au point ses futures machines (cadillac) en accrochant des ressorts à des lits.
Cette technique lui permettra d’être appelé dans des hôpitaux afin de rééduquer les bléssés de guerre ne pouvant plus marcher.
À la fin de la guerre il est libéré et retourne en Allemagne. Il continue à entraîner des policiers, travaille avec des grands noms de la danse comme Rudolf Laban.

L’armée Allemande d’Hitler essaie de lui imposer de travailler à ses côtés. Il fuit le pays pour les États-Unis. Sur le bateau il rencontrera sa femme Clara, avec qui il se mariera à New-York.

Photo Ville Albi

Pilates Albi, c’est le studio Planète Pilates. Professeur de Pilates à Albi et à domicile.
Plus qu’un sport, une nouvelle façon de vivre.

Lancez-vous 😉

Sécurité anti-spam, entrez le chiffre manquant : 48 + = 54